Reading Time: 3 minutes

Paris fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Chaque année, elle accueille des millions de visiteurs venus du monde entier, et ce, grâce à des sites touristiques de renoms qui lui servent notamment de grands pièges touristiques. Quels sont-ils ? Le point.

1- La tour Eiffel

Surnommée aussi la grande dame de fer, la Tour Eiffel a fait sa renommée dans le monde entier. SI bien que lorsqu’on parle de Paris, c’est l’image qui nous vient en premier à l’esprit.  Véritable must see de la capitale française, la tour Eiffel accueille quotidiennement des centaines de milliers de visiteurs qui ne se contentent pas uniquement de prendre des photos sur la base de la tour ou de profiter du parc. Pour monter jusqu’au plus haut étage de ce monument français, vous devez parfois faire 3 heures de queue. Et outre la vue imprenable, vous aurez à l’intérieur des boutiques souvenirs, un restaurant étoilé et un guide.

2- La place du Tertre

Située en plein cœur de Montmartre, la place du Tertre a été longtemps l’une des plus grandes pièces à touriste de France. C’était, il y a quelques années le point de rendez-vous des artistes qui a aujourd’hui perdu quelque peu son cachet. On n’y voit plus que quelques accordéonistes et des portraitistes, là où pouvaient rencontrer des peintres et des musiciens de tous les genres. Malgré tout, les touristes continuent d’affluer sur place, attirée par les petites attractions et le charme du lieu.

3- Les bateaux-mouches

Pour une dizaine d’euros seulement, les bateaux-mouches sont devenus les incontournables du tourisme à Paris.

C’est un moyen ludique et sympathique, mais surtout facile pour découvrir les principaux sites touristiques de la capitale.

En outre, c’est une expérience pour le moins insolite pour ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience d’une balade sur la Seine.

4- Le fameux moulin rouge

Véritable témoin de la culture de France, le Moulin Rouge est devenu depuis des années un site touristique phare dans la capitale. Place de la Pigale, avec son enseigne digne de son nom : ici sont organisés des dîners spectacles et des cabarets en tout genre. Des artistes de renom comme Piaf, Sinatra et bien d’autres ont foulé cette scène devenue aujourd’hui mythique et qui fait l’objet de beaucoup de convoitise chez les jeunes artistes. Et aujourd’hui, le Moulin Rouge est aussi prisé par les jeunes jets setteurs pour son pub « le boum boum » qui vous propose de découvrir simplement l’ambiance nocturne de la ville de lumière.

5- Les Champs Elysées

Outre de faire l’objet de nombreuses chansons, les Champs Elysées est un must see de Paris. Aujourd’hui prisé par les fashionistas, on y rencontre énormément de boutiques de luxe. Apprécié par les amoureux, son décor avec des allées d’arbres propose une ambiance assez romantique et unique en son genre. Dans le 8e arrondissement de Paris, vous pouvez aussi profiter des nombreux cafés et restaurants de luxe. Mais encore faut-il avoir le budget pour.

6- Saint Michel et son décor trompent l’œil

 Saint Michel fait aussi partie des attrapes touristes les plus célèbres de Paris. Ici, les soi-disant spécialités Françaises et Bretonnes sont nombreuses : les crêpes, les restaurants grecs, les brasseries parisiennes si l’on peut dire, etc. Mais ne vous laissez pas avoir : rien ici n’est vrai.