Reading Time: 3 minutes

Sur Internet, vous pouvez visionner en direct les matchs de football ayant lieu en France depuis n’importe quel endroit grâce à certains sites et applications. Cependant, il importe de faire attention aux plateformes que vous choisissez. En effet, certaines sont légales tandis que d’autres peuvent vous exposer à d’importants risques. De même, certaines sont gratuites, d’autres sont payantes.

Quelles sont les plateformes légales ?

Vous pouvez suivre toutes les rencontres sportives en direct via RMC Sport. Un abonnement compatible avec tous types d’appareils, tels qu’une tablette, un ordinateur, un Smartphone, etc. Son avantage est que vous pourrez regarder vos matchs intégralement, sans coupure.

L’autre alternative est de vous abonner sur Bein pour un tarif de 14 euros par mois. Cette offre est compatible avec tous les appareils, notamment xbox, PS4, pc, etc. Il est à préciser que vous pouvez parfaitement opter pour un abonnement unique. Par exemple, vous pouvez seulement souscrire pour le ligue des champions.

Comment regarder des matchs de foot gratuitement ?

Vous pouvez suivre les rencontres tout en restant dans le cadre légal sans rien débourser. Comment ? En s’inscrivant sur Viméo Livestream. Outre le football, vous pouvez également y trouver des tournois d’échecs, de tennis, de basket-ball et même des épreuves de gardiens de troupeaux. Le tout en accès libre. Cependant, Viméo Livestream ne vous permet pas de suivre la coupe du monde ni les jeux Olympiques d’ailleurs. De plus, trouver des compétitions françaises sur cette plateforme est également assez difficile.

Pas de panique. Il y a toujours une solution alternative : Molotov. Ce site vous permet de regarder gratuitement toutes les chaînes françaises. Ce fournisseur IPTV légal vous offre même l’option replay et vous donne accès à quelques VOD. Du coup, vous pouvez y suivre les rencontres en direct. Molotov propose également des bouquets dédiés aux amateurs de foot comme chez RMC Sport, mais dont le tarif est beaucoup moins cher.

Les sites illégaux : quels sont-ils ?

Outre les offres légales, il existe également d’autres moyens illégaux permettant de suivre des rencontres de football en direct. Il s’agit notamment des abonnements IPTV avec sports et des sites malveillants comme Roja-directa. Leur point commun ? Ils exposent les utilisateurs à de graves risques.

Concernant l’abonnement IPTV, il ressemble en tous points aux abonnements officiels, à quelques exceptions près. En effet, il faut d’abord copier le flux vidéo des chaînes payant. Puis, il faut le renvoyer sur les appareils des utilisateurs. Cette technique permet de copier toutes les chaînes, notamment sports, cinéma, VOD, etc. Vous pourrez regarder les matchs en intégralité. Comme la diffusion ne passe pas via un site Internet, aucune publicité ne viendra s’afficher sur votre écran.

En ce qui concerne les sites comme Roja-directa, où les risques de sécurité numérique sont élevés. Ces plateformes se rémunèrent via les publicités. Par conséquent, de nombreuses publicités s’affichent tout au long des matchs. Vous devez cliquer sur des choses sans savoir exactement ce qu’elles sont avant de pouvoir visionner un match.