Reading Time: 3 minutes

La Française des jeux est connue pour son fameux jeu d’argent : la loterie. C’est un jeu qui au fil des années s’est largement développé et démocratisé. Et les gains se jouent aujourd’hui à plusieurs millions d’euros que cela intéresse aussi bien les locaux que les touristes. La question est : pouvez-vous participer au loto français si vous n’êtes pas résident ?

Les touristes peuvent aussi participer à la loterie de France

La Française des jeux n’a pas imposé de règle stricte quant à l’origine des participants au loto de France. D’ailleurs, le jeu s’est développé depuis quelques années pour devenir un jeu mondial, disponible désormais en ligne. Aussi, vous pouvez parfaitement profiter de votre séjour en France pour vous lancer dans le jeu. Pour participer, c’est simple : vous devez simplement acheter une carte à gratter ou un ticket de participation auprès des revendeurs et choisir vos numéros que vous allez devoir enregistrer auprès des revendeurs agréés.

Aujourd’hui, les jeux de la loterie de France peuvent se décliner en plusieurs sortes. Mais dans la majorité des cas, les touristes optent pour EuroMillions. Ce qui laisse place à énormément de gain et donc de possibilités. Le jeu EuroMillion est, pour information, disponible auprès de plusieurs magasins partout dans le monde, et pas uniquement en France.

Un gain de 2 millions d’euros à chaque tirage en vue

Le loto français laisse place à la réalisation de nombreux rêves. Vous pouvez profiter d’un gain de 2 millions d’euros à chaque tirage qui a lieu toutes les semaines. De quoi vous permettre de financer votre voyage et de nombreux autres projets.

Vous pouvez parfaitement garder votre identité secrète pour des raisons de sécurité. Les gagnants d’un gain de plusieurs dizaines de millions d’euros doivent passer à la Française des jeux et toucher leur chaîne lors d’une cérémonie officielle, mais en petit comité.  

Outre le gain de plusieurs millions, vous pouvez aussi toucher de petites sommes de quelques dizaines à plusieurs centaines et milliers d’euros. Tout dépend de votre chance et des numéros que vous avez joués.

Une égalité des chances pour tous les participants

Que ce soit pour les résidents ou ceux de passage pour quelques jours en France, il y a une égalité des chances dans le loto. C’est un jeu d’argent, mais un jeu de hasard avant tout. Les tirages ont lieux toutes les semaines. Le système n’a pas changé depuis le début du jeu : une machine tire au hasard des boules avec des numéros bien précis et dans l’ordre. Aujourd’hui, vous avez la chance d’avoir un numéro supplémentaire.

Pour la petite histoire, certains gagnants de la cagnotte ont utilisé des numéros d’une bouteille de lait pour jouer. D’autres utilisent des chiffres portes-bonheurs ou qui ont une signification spécifique dans leur vie. Vous avez une totale liberté pour choisir vos numéros et leur ordre. Le lot français reste aujourd’hui l’un des jeux les plus sûrs qui soient. Outre la difficulté de prévoir les numéros qui vont sortir à cause des nombreuses possibilités, le tirage est surveillé par des commissaires aux jeux qui s’assurent du respect de la loi et de l’objectivité du tirage. Ce qui explique notamment que les tirages que vous voyez à la télé sont généralement tournés en avance afin de pouvoir s’assurer du respect des normes.