Reading Time: 3 minutes

Réputé pour son ambiance et son authenticité, le Portugal est une des meilleures destinations du monde pour les jeunes jet setteurs. En mal de dépaysement ? Envie de goûter à une autre culture et à un autre cadre ? Pourquoi ne pas prévoir de visiter quelques clubs pendant votre séjour au Portugal. Voici notamment ceux les plus authentiques et les plus prisés.

1- Ministerium Club

Situé sur la place du Praça do Comércio, Ministerium Club tire son nom de son emplacement. C’était il y a quelques années le Ministère des Finances du pays. Aujourd’hui, c’est la référence de la vie nocturne du Portugal avec des DJ de renommée internationale qui viennent fréquemment prendre les platines. On peut citer entre autres Ricardo Villalobos, Miss Kittin, et bien d’autres encore. Proposant une ambiance house électro et fréquentée par les branchées, c’est une expérience à ne pas manquer pendant votre séjour.

Deensel / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)

2- Gare Porto

Dans un décor plus original, installé dans un ancien tunnel industriel, la Gare Porto est aussi un club à ne pas manquer en Portugal. Ici, les gouts musicaux sont très variés : house, pop, électro, techno, etc. De quoi vous mettre à l’aise et vous permettre de profiter d’une belle soirée.

3- Industria pour le son

Si vous êtes plus mélomane que danseur, Industria est la meilleure adresse que l’on peut vous conseiller. C’est un pub réputé depuis toujours pour la qualité du son qu’il propose, mais c’est davantage le cas avec les dernières rénovations faites par l’établissement et l’installation d’un système Funktion-One pour les musiques House et Techno.  Le tout est proposé dans un décor moderne et chic qui vous mettra tout de suite à l’aise.

4- Le Lux

La plus grande discothèque du Portugal est certainement le Lux. C’est sur les docks que vous le trouverez. Encore aujourd’hui, malgré des concurrents qui sont apparus et repartis, le Lux a la plus grande influence de sortie du pays. Et pour cause, outre de disposer d’un espace XXL, le Lux propose une ambiance qui s’adapte non seulement à toutes les générations, mais aussi à tous les goûts. En plus de la salle principale, l’établissement a aussi une terrasse qui vous permet de profiter d’une vue imprenable sur Tage. Mais attention, pour profiter de l’ambiance du Lux jusqu’à 6 heures du matin, vous devez bien vous habiller et avoir quelques partenaires féminines. L’entrée est assez select.

5- Meninos do Rio

Menimos do Rio se trouve dans les quartiers des docks. C’est LA boite de nuit du pays. Elle propose une ambiance endiablée du mercredi au dimanche pour les jeunes et les noctambules. Mais pour y entrer, il faudra patienter jusqu’à minuit. Le bar est ouvert- jusqu’à 6 heures du matin.

Meninos do Rio est à l’origine des soirées « Lust In Rio », d’une renommée incroyable dans le monde. des DJ de différents univers, proposant des sons de qualité et un public jeune et ouverts : tout est fait pour que vous passiez une bonne soirée.